Le bâtiment 1 en bref

Fonctions:

  • Près de 2000 postes de travail
  • Auditorium (500 places)
  • Restaurant du personnel et cafétéria
  • Zones de communication sur plusieurs niveaux

Caractéristiques techniques et coûts:

  • 41 étages, 178m de haut
  • 3500m2 de surface au sol (94m x 37m)
  • 74 200m2 de surface de plancher brute (hors sous-sol)
  • Coûts: près de 550 millions de francs
  • Efficience énergétique élevée grâce au respect du standard Minergie
  • Construction antisismique
  • bâtiment vert

 

flyer bâtiment 1

Le site de Bâle/Kaiseraugst more

Bâtiment 1: Visites guidées à partir de juillet 2016

Engagement clair en faveur du site

Le bâtiment 1, immeuble de bureaux, est l’un des éléments centraux du développement du site. Avec sa forme épurée et néanmoins originale, il s’intègre parfaitement au site Roche et au paysage urbain bâlois. Parallèlement, cet immeuble de grande hauteur, avec ses 41 étages, destiné à accueillir près de 2000 collaborateurs est un engagement clair en faveur du site de Bâle.

Le nouveau bâtiment satisfait à de hautes exigences sur les plans fonctionnel et technique. Dans tous les espaces de bureaux, des zones de rencontres ouvertes reliant jusqu’à trois niveaux facilitent les échanges entre les collaborateurs. La flexibilité d’utilisation du bâtiment est un autre point important. Un concept modulaire permet de diviser l'espace en bureaux individuels, bureaux communs et salles de réunions, en fonction des besoins.

Par ailleurs, le bâtiment 1 est synonyme d’une très grande efficience énergétique: il est chauffé par chaleur résiduelle et rafraîchi par un système utilisant la nappe phréatique. Avec sa façade novatrice et son éclairage à DEL, il fixe de nouvelles références dans ce domaine.

L’immeuble de bureaux offre aux collaborateurs un environnement de travail attrayant et une infrastructure d’une qualité maximale. Le bâtiment rassemble un grand nombre de collègues de divers services. La proximité offre d’excellentes conditions pour une coopération efficace et pour la force d’innovation de l’entreprise.

Building 1 in brief

Functions:

  • Workspace for approximately 2,000 employees
  • An auditorium with 500 seats
  • Staff restaurant and cafeteria
  • Multi-storey communication zones

Technical data and costs:

  • 41 floors, 178m high
  • 3,500m2 surface area (94m x 37m)
  • 74,200m2 gross floor area (above ground)
  • Costs: approximately CHF 550 million
  • Highly energy-efficient with Minergie building standard
  • Earthquake-proof construction
  • Green building

 

flyer building 1

Site Basel/Kaiseraugst more

Building 1: Guided tours

A clear commitment to the site

The office high-rise, Building 1, is a key pillar of our site development strategy. With its straightforward yet unmistakable design, it blends in perfectly with the Roche grounds and the Basel cityscape. With 41 floors and workspace for around 2,000 employees, the office high-rise also shows a clear commitment to the Basel site.

The new building meets the highest standards in terms of functionality and technology. Open communication zones on all office levels, extending up to three floors or more, are conducive to open exchanges among employees. Flexible building use is another important feature: Office spaces are modular in design, for example, and can be adapted to meet the required mix of single offices, open plan offices, and meeting rooms.

Moreover, Building 1 is be a most energy-efficient building, i.e. heated with waste heat and cooled with groundwater, while setting new energy efficiency standards with its innovative façade and LED lighting.

The office high-rise offers employees an attractive work environment and top-quality infrastructure. Many colleagues from various areas are relocated to the high-rise. This new physical proximity creates excellent conditions for successful teamwork and the company’s innovative force.